Liste des associations

en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Sentier Moisson et Bois Impériaux

INFOS UTILES

Départ :

Distance : 9.7 km

Difficulté :

Balisage : map-Sentier Moisson et Bois Impériaux

map-Sentier Moisson et Bois Impériaux

Ce circuit est balisé dans les 2 sens mais nous vous recommandons ce sens :
Point 1 : à partir du parking de la place du Souvenir emprunter le chemin entre la Maison pour Tous et le garage et gravir l’escalier en rondin de bois. En haut de l’escalier tourner à droite sur 20 mètres, traverser la route pour prendre l’escalier en face puis la rue de Bellevue. Traverser la rue de Landerneau, continuer la rue de Bellevue puis, au bout de la rue de Bellevue bifurquer à gauche dans le chemin.
Point 2 : suivre le chemin en lisière de bois puis à gauche au milieu des arbustes et à l’intersection de la voie romaine bifurquer à droite sur le chemin bordé d’un mur. Continuer jusqu’à la prochaine intersection et tourner à droite sur la petite route et à 200 m prendre à gauche le petit chemin qui descend vers le Miosson, passer le pont construit en poteaux en ciment.
Point 3 : continuer le chemin dans la forêt très épaisse et après quelques chicanes, arriver à la route et tourner à droite (Château de Regombert). Prudence la route est passagère et l’accotement étroit. A 200 m plus loin bifurquer à gauche dans le chemin.
Point 4 : à 100 m tourner à droite pour effectuer la petite boucle et rentrer à Nouaillé : suivre toujours tout droit. Traverser la rue de la Croix Bergère, prendre la rue des Fermes et la rue de la Vielle Forge et toujours tout droit la rue du Querreux.
Point 5 : arriver à l’Abbaye pour retrouver la place du Souvenir.
Point 6 : pour la grande boucle : au point 4, bifurquer à gauche sur le GR de pays et traverser la forêt (Bois Impériaux). Au prochain croisement quitter le GR à droite et prendre à gauche le chemin longeant un profond fossé. S’enfoncer dans la forêt puis bifurquer à droite puis 200 m après tourner encore à droite. Continuer tout droit dans la forêt, après 2 km dans la forêt retrouver la rue de la Croix Bergère et à 200 m bifurquer à gauche sur la rue des Fermes pour retrouver la petite boucle et arriver à l’abbaye.

LAISSEZ VOTRE AVIS !