Liste des associations

en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Sentier des ruisseaux

INFOS UTILES

Départ :

Distance : 14.2 km

Difficulté :

Balisage : map-Sentier des ruisseaux

map-Sentier des ruisseaux

Au départ, prendre la D 741 sur 500 m puis tourner à gauche route de l’ancien stade qui devient chemin de terre après l’ancien stade.
Point 1 : suivre la route goudronnée sur 70 m, prendre à gauche, franchir le Ruisseau du Moulin des Dames, longer le Chézeau pour aboutir au Gué de Jardelle où les hommes ont construit une écluse et une digue pour dévier une partie des eaux et assurer le fonctionnement d’un moulin. Continuer tout droit pour arriver à la route goudronnée.
Point 2 : emprunter la route à gauche sur 200 m, admirer le dolmen et tourner à droite en direction des silos, traverser la route goudronnée et s’engager dans le chemin en direction du Fay. Face à l’entrée, tourner à gauche et prendre la direction de la Placherie. A la D 95, prendre à gauche sur 150 m puis à droite.
Longer le Bois des Brousses et au point 3 tourner à gauche pour atteindre la D 88b puis le Bois des Sablonnières.
Point 4 : emprunter le chemin des Templiers et, après des baraquements, bifurquer à gauche pour rejoindre le chemin du lavoir, la rue des Venelles et, à droite, la D 741. Tourner à gauche et emprunter cette route sur 200 m pour aboutir devant un garage et s’engager dans le chemin en face. Rejoindre la station de pompage de la Vallée Moreau puis le terrain de sport de Roches Prémarie. Longer le cimetière et prendre à droite la route de Raboué pour entrer dans le village. Continuer par le chemin des boulites pour visiter les aquariums et observer le château de Prémarie. Reprendre la piste cyclable pour revenir au point de départ.

LAISSEZ VOTRE AVIS !