Liste des associations

en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Sentier de la Loge

INFOS UTILES

Départ :

Distance : 12.6 km

Difficulté :

Balisage : map-Sentier de la Loge

map-Sentier de la Loge

Départ : partir face à la salle polyvalente, passer devant le monument aux morts. Tourner à gauche, la rue vous mène vers la place de la mairie puis prendre à droite en longeant la pharmacie. Suivre la rue de l’église, au bout tourner à droite, suivre la route de Nieuil. Ensuite, suivre le balisage vert pour traverser le lotissement et au bout prendre à gauche la piste cyclable.
Point 1 : le circuit bleu est face à vous tandis que les circuits vert et rose prennent à gauche.
Point 2 : à Raboué, prendre à droite la route de la Garenne Bussière. A 20 m le circuit rose prend à droite et le vert continue tout droit (vous pouvez observer l’ancien Prieuré à 500 m sur votre gauche) jusqu’à la route de Nieuil. Tourner à gauche puis à 150m prendre le chemin sur votre droite jusqu’au point 3.
Point 3 : à la clairière de la Loge (relais de chasse), contourner les deux bâtiments par la gauche et tourner à droite, suivre le chemin jusqu’au Carrefour du Gouffre. Traverser la route pour emprunter le chemin en face qui vous mènera au croisement des trois circuits (point 4).
Point 4 : (ancienne ferme La Motardière). Les trois circuits sont communs et balisés en vert et bleu sur 1 km.
Point 5 : séparation du petit circuit (bleu), il tourne à droite et continu jusqu’à La Villedieu par la petite route. Les deux autres circuits (vert et rose) tournent à gauche puis à 30 m prendre à droite jusqu’à la route où vous prendrez à gauche.
Point 6 : suivre cette route et prendre un chemin sur votre droite. Traverser une pâture à moutons, ouvrir et surtout bien refermer à la sortie du champ (même si vous ne voyez rien). Au bout du champ, partir à droite. Passer devant l’ancienne ferme de Pouzac et suivre la route jusqu’à la Villedieu. A l’entrée du bourg, descendre vers votre gauche et faire 400 m. Prendre entre les maisons le chemin herbeux sur votre droite il vous conduira à l’allée du Pré Neuf. Tourner à gauche, faire 50 m et passer sur la petite place qui vous guidera vers le Chêne Rond. Aller tout droit jusqu’à la Rue de la Garenne, tourner à gauche et remonter tout droit sur 200 m puis prendre à gauche pour retrouver la Rue de la Poste. A 150 m prendre à droite pour retrouver votre point de départ.

LAISSEZ VOTRE AVIS !