Liste des associations

en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Sentier de la Bataille (Ouest)

INFOS UTILES

Départ :

Distance : 9 km

Difficulté :

Balisage : map-Sentier de la Bataille (Ouest)

map-Sentier de la Bataille (Ouest)

Ce circuit est balisé dans les 2 sens mais nous vous recommandons ce sens :
Point 1 : à partir de la place du Souvenir se diriger vers la mairie puis juste avant le petit pont prendre le sentier à droite (entre les maisons) vers le bois de la Garenne. A quelques mètres après le début de la forêt monter à droite le sentier et bifurquer de nouveau à droite et plus loin longer le petit parking.
Point 2 : au coin de la rue du Clos des Moines tourner à gauche dans la forêt, suivre tout droit et arriver au Chemin des Ecoliers et bifurquer à gauche vers la rue de la Garenne. Passer devant le monument commémoratif de la bataille de 1356. Plus bas, traverser le Miosson sur le pont. A partir du pont prendre le GR de pays.
Point 3 : après le pont monter la rue du Gué de l’Omme et à 200 m tourner à droite vers la rue de Villeneuve. Entre les 2 maisons prendre tout droit le chemin herbeux qui descend et traverser de nouveau le Miosson sur un petit pont et près d’un étang à l’abandon, lieu de la bataille (marais de Villeneuve à droite et Champ Alexandre à gauche).
Point 4 : monter le chemin entre une prairie à gauche et le petit bosquet à droite. Plus haut le chemin devient une petite route goudronnée. Au carrefour bifurquer à gauche dans le chemin et en bas de la descente tourner de nouveau à gauche sur la petite route goudronnée vers Pezay et Plumet.
Point 5 : continuer la petite route puis prendre à gauche le petit pont sur le Miosson en direction de Pezay. Juste après le pont tourner à droite sur le chemin bordé de buis. Suivre tout droit et pénétrer dans la forêt du Bois de Saint Pierre.
Point 6 : arrivé au lieudit « Les Cinq routes » quitter le GR de pays et tourner à gauche. Suivre le chemin tout droit puis bifurquer à gauche dans le chemin s’enfonçant dans la forêt épaisse. Suivre le chemin et à un carrefour bordé d’une petite cabane en planche, traverser le chemin et suivre sur la gauche le chemin qui descend.
Point 7 : en bas de la descente avec à droite une prairie et la gauche un bosquet remonter le chemin tout droit jusqu’au carrefour avec les premières maisons d’un lotissement. Prendre à droite puis tourner à gauche vers la route qui descend tout droit vers le bourg. Plus bas prendre à gauche la rue du Querreux qui va vers l’abbaye.
Point 8 : vous pouvez contourner l’Abbaye juste avant le pont des Douves en bifurquant à droite vers le sentier des douves. Suivre le sentier et tourner à gauche pour arriver à la Place du Souvenir.

LAISSEZ VOTRE AVIS !