Liste des associations

en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Le grand Tour

INFOS UTILES

Départ :

Distance : 14.5 km

Difficulté :

Balisage : map-Le grand Tour

map-Le grand Tour

Effectué dans les deux sens.
Départ de l’aire de camping-car (panneau des Randonnées Pédestres sur le parking). Prendre la direction de l’épicerie, tourner aussitôt à gauche et par la rue de Longeville les St Avold, aller vers le cimetière. Prendre à droite, puis à gauche par la route de Fleuré que l’on suivra jusqu’à hauteur du lotissement de la Croix Cambos.
Face à l’abri bus, suivre le sentier à droite qui descend et traverse une vallée sèche. Le chemin coupe une petite route et se dirige vers le « Bois Bergère » et le « Mineret ». A hauteur de la ferme du « Mineret », prendre à gauche en direction des bois de Vernon. A l’entrée de ceux-ci, suivre le sentier qui part sur la droite et s’enfonce dans les bois. Il longe de jeunes plantations, passe à côté de la fosse à la Cane, traverse l’allée de la Biche et rejoint la route de Château Gaillard. L’emprunter sur la gauche jusqu’à l’intersection (départ de la Variante A).
Traverser la route de Fleuré et poursuivre le chemin jusqu’à l’entrée du Bois Pair où l’on tournera à droite (départ de la Variante B). Le chemin descend, remonte, longe une haie et bifurque sur la gauche. (A droite le lieu-dit « Cornouaille »). Franchir la ligne de chemin de fer et traverser la forêt.
Avant la ferme de la “Fromentinière”, prendre à gauche, traverser un champ et longer une haie sur la droite. Rejoindre la route à « Laubercé », l’emprunter sur la gauche pendant 200 m environ et s’engager dans le chemin qui part à droite et mêne à « La Salinière ». En arrivant à ce lieu-dit, tourner à gauche au niveau d’un enclos puis aussitôt à droite (départ de la Variante C). Le chemin traverse les Bois de Vaudeneau, rejoint « Hauteville », puis à droite par la route goudronnée le village de « Foulle » (départ de la Variante D). Laisser sur la droite le nouveau lotissement de « Foulle », rejoindre la D1 et la traverser. Après environ 400 m, prendre à gauche le chemin qui entre dans la forêt.
Descendre vers la vallée, traverser le fossé et remonter vers le pont de chemin de fer. Rejoindre la route goudronnée et la suivre à droite sur 400 m. Après le magnifique château d’eau décoré du « Pinier », emprunter le premier chemin à gauche. Au bout du chemin, prendre la route goudronnée, passer devant le complexe sportif, continuer la route qui traverse la cité, prendre à gauche, puis à droite, passer devant la piscine, prendre le chemin qui descend à l’étang. Revenir à votre point de départ.

LAISSEZ VOTRE AVIS !