Liste des associations

en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Circuit jaune

INFOS UTILES

Départ :

Distance : 9.4 km

Difficulté :

Balisage : map-Circuit jaune

map-Circuit jaune

Départ : à gauche de l’école, s’engager dans l’allée bordée de jeunes arbres. Apprécier au passage la mare communale aménagée. Au bout de cette allée, passer près d’un ancien lavoir. Pour la curiosité, s’aventurer dans le petit bois où se cache une cave voûtée, semi-enterrée, ayant servi d’entrepôt à un marchand de vin autrefois. Revenir sur votre chemin et tourner à droite en direction de la « Rouleresse ». Passer le hameau et poursuivre sur le chemin empierré allant jusqu’aux bois de Vernon.
Point 1 : à la croisée des chemins, continuer à droite en lisière du bois. Atteindre la route de Fleuré. En face, laisser le chemin goudronné des “vieilles vignes” et enfiler celui du centre, bordé de haies qui mène à St Antoine, l’ancien site médiéval de « Verbreuil ».A droite, avant les bâtiments de ferme, un puits médiéval, privé, découvre une margelle rectangulaire exceptionnelle et unique dans la région. (Des précisions sont apportées par une affiche descriptive spécifique devant le puits).
Repartir en direction de « la Ronde » sous l’allée de platanes prolongée de sapins. Laisser « la Nivière » sur la gauche et prendre le chemin de verdure jusqu’à l’arrivée dans les champs.
Point 2 : emprunter, sur la droite, le chemin communal jusqu’à la route. Tourner à gauche et, à 100 mètres environ, s’engager à droite, dans un chemin bordé de pommiers et de vignes menant à la cité « Bel Air » de Vernon. Descendre jusqu’au STOP et traverser la route pour atteindre, plus loin, la lagune. Entrer dans le chemin en sous-bois qui débouche sur les champs.
Point 3 : tourner à gauche et longer la lisière du bois jusqu’au chemin communal traversant les champs.
Point 4 : à droite, poursuivre le chemin de « Bois Boursault » dit « des carrières » jusqu’à la route de Gençay-Vernon.

LAISSEZ VOTRE AVIS !