Liste des associations

en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Circuit du DOLMEN D’ARLAIT

INFOS UTILES

Départ :

Distance : 14.4 km

Difficulté :

Balisage : map-Circuit du DOLMEN D’ARLAIT

map-Circuit du DOLMEN D’ARLAIT

De la salle des fêtes, prendre la voie piétonne, à l’angle de l’école maternelle. Traverser la cité « les Justices » jusqu’au carrefour de la cité « du Fort ». Tourner à droite, prendre le chemin, passer devant la « Tombe » et continuer jusqu’à Bernuchet.
Point 1 : à la ferme, obliquer à droite pour prendre la route goudronnée jusqu’à la D88 que l’on descend sur 400m. Emprunter le chemin sur la droite jusqu’à la route goudronnée, prendre à gauche, traverser le village de Fontjoise, continuer sur le chemin en direction de Thorus. Couper la route pour emprunter le chemin qui va longer le Dolmen d’Arlait et descendre sous les Grottes de Châtillon et l’oppidum dit Camp d’Alaric (départ du sentier d’accès aux grottes et au site préhistorique).
Point 2 : poursuivre le chemin jusqu’à la D31 que l’on coupe pour emprunter le sentier qui longe le Clain. A l’intersection des chemins, prendre 2 fois à droite (vallée des Grands Vergers), aux premières habitations, remonter en tournant 2 fois à gauche.
Point 3 : obliquer à droite sur le chemin de la Bergère qui grimpe jusqu’à la route que l’on emprunte en tournant à droite. Dans le virage, prendre le sentier sur la gauche, à la première intersection tourner à gauche, puis à droite à la suivante. Poursuivre en longeant la Cabane de berger jusqu’à la route goudronnée.
Point 4 : tourner 2 fois de suite à droite pour traverser Aslonnes et rejoindre la Salle des fêtes.

LAISSEZ VOTRE AVIS !