Liste des associations

en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Circuit bleu

INFOS UTILES

Départ :

Distance : 12.6 km

Difficulté :

Balisage : map-Circuit bleu

map-Circuit bleu

Départ : à gauche de l’école, s’engager dans l’allée bordée de jeunes arbres. Au bout de cette allée, passer près d’un ancien lavoir. (Pour la curiosité, s’aventurer dans le petit bois où se cache une cave voûtée, semi enterrée ayant servi d’entrepôt à un marchand de vin autrefois. Revenir sur votre chemin et tourner à droite en direction de « la Rouleresse ». Passer le hameau et poursuivre le chemin empierré allant jusqu’aux bois de Vernon.
Point 1 : à la croisée des chemins, prendre le premier à gauche qui entre dans les bois. Suivre à travers bois.
Point 2 : tourner à gauche au 2ème carrefour suivant en direction de « la Cope ». Laisser la ferme à droite et descendre le chemin communal, à travers champs, jusqu’à la route Nieuil-Vernon. La traverser, direction “la Pommeraie”. Laisser les bâtiments à gauche et poursuivre à droite. Passer un carrefour en pleins champs et poursuivre tout droit le chemin boisé jusqu’à la route de Villiers. Prendre le chemin d’en face en direction des “Fontaines”.
Point 3 : tourner à gauche au bout de ce chemin et suivre en lisière des champs légèrement vallonnés. Continuer le chemin jusqu’à la ferme puis vers la route de « la Vayolle ». (Pour apercevoir une fontaine, prendre à gauche au bout du chemin; elle apparaît à une vingtaine de mètres à travers une haie de noisetiers à gauche). Revenir sur vos pas, et franchir la route Vernon-Nieuil en direction du « Mineret ». Au« Mineret », enfiler le chemin planté d’arbres à gauche de la première maison située sur la gauche. (Ne pas entrer dans la cour de ferme). Quitter ce chemin en son angle, traverser un terrain et tourner à droite sur le chemin contournant les bâtiments.
Point 4 : prendre à gauche en direction des bois de Vernon. Prendre à droite dans les bois. Poursuivre le chemin de chênes et la pinède jusqu’au carrefour des cinq allées. Prendre l’allée de droite; la poursuivre jusqu’à la croisée des chemins et tourner à gauche en direction de « la Rouleresse ». Au dernier carrefour, à la sortie des bois, deux possibilités s’offrent :

  • Suivre le circuit jaune (voir l’autre circuit).
  • Retourner à Vernon.

Retourner à Vernon sur la droite pour atteindre le hameau « la Rouleresse ». Passer devant le hameau. Continuer le chemin et tourner à gauche juste avant la route de Vernon-Nieuil. Laisser les lavoir à gauche, tourner à droite et prendre l’allée de jeunes arbres vers l’école et la place de Vernon.

LAISSEZ VOTRE AVIS !