Photo de groupe enfants des ALSH de Vivonne et de Nouaillé-Maupertuis avec le créateur du jeu Circino

Mission découverte du patrimoine local !

Cartes de jeu de plateau Circino pour les communes de Château-Larcher, Nouaillé-Maupertuis et VivonneGroupe d'enfants qui jouent au jeu de plateau Circino, accompagné du créateur du jeu

Hier, les enfants de 8 à 12 ans de l’ALSH de Vivonne et de Nouaillé-Maupertuis ont eu la chance de tester le jeu de plateau « Circino, le Chasseur de Trésors – Destination La Vienne » conçu par la société Créacom Games.

Ce jeu familial, sorti le 14 octobre dernier, permet aux petits comme aux grands de découvrir de manière ludique et accessible 36 communes de la Vienne (dont Château-Larcher, Nouaillé-Maupertuis et Vivonne) sans connaissance préalable.

Ce temps convivial a permis aux jeunes comme aux animateurs de parcourir la Vienne en alliant le jeu, l’aventure et la culture.

L’un des créateurs, David HUMBERT, était présent pour rencontrer et faire jouer les enfants. Il a aussi répondu à leurs questions sur l’origine du jeu et sa conception.

La rencontre s’est terminée par la finale des gagnants des 2 séries de jeu remportée par Luna et Malo.

Jeu crée en collaboration avec les Offices de Tourisme de la Vienne et le service tourisme de la Communauté de communes des Vallées du Clain. Disponible à la vente sur le site des créateurs Créacom Games.