Projet : Objectif jeux olympiques paris 2024

En tant qu’entité labélisée « Terre de Jeux 2024 » la Communauté de communes des Vallées du Clain a bénéficié d’un accès privilégié à la billetterie des Jeux Olympiques et Paralympiques permettant à des enfants de vivre une journée exceptionnelle. Le projet « Objectif jeux olympiques Paris 2024 »  se clôturera par un voyage dans la capitale afin d’assister à des rencontres internationales l’été prochain.

  • Rencontre de Goeffrey WERSY et Christophe BOMPAS

Les 4 ALSH et L’Arantelle ont démarré leurs actions avec la rencontre de sportifs de haut niveau. Geoffrey Wersy, quintuple champion de France de para triathlon et 7 fois champion d’Europe de para duathlon a présenté son parcours et ses médailles aux enfants de l’ALSH de Vernon. Quant à l’Alsh Vivonne, c’est avec Christophe Bompas qu’ils ont eu un temps d’échange ; ce dernier étant multiple champion de France de para cyclisme. Un grand merci aux équipes et aux partenaires pour offrir tant de souvenirs aux enfants et aux encadrants.
EN PLUS : Claire BREN et Dominique GENET auront aussi l’occasion de rencontrer les jeunes des ALSH de Vivonne, Aslonnes, Nouaillé-Maupertuis et du Local Jeunes au mois de juillet.
  • Matches de haut niveau

Courant mars/avril, tous les jeunes ont pu assister à des matches de haut niveau du PB86 (Poitiers Basket) à l’Arena Futuroscope et à la salle de St Eloi ou du SPVB à l’Alterna Stade Poitevin Volley Ball.

match-point-victoire-SPVB

  • Spectacle : les jeux sont faits

Le jeudi 11 avril, les encadrants du projet (directrices et animateurs) ont reçu une invitation de la Communauté de communes pour assister à une représentation théâtrale à la salle de La Passerelle « Les Jeux sont faits » organisée par le Service des Sports. Cette pièce retraçait les destins exceptionnels d’athlètes ayant participé aux JO entre 1896 et 1936.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Journée olympiade inter centres

Le jeudi 25 avril, journée olympiade inter centres au complexe sportif de Vivonne durant laquelle les jeunes se sont initiés à des jeux sportifs préparés et organisés par chaque ALSH.

 

  • Passage du relais de la flamme de Paris 2024

Le samedi 25 mai, RDV est donné à tous pour participer aux animations qui se dérouleront sur la commune de Chateau-Larcher à l’occasion du passage du relais de la flamme de Paris 2024. Départ du relais à 12h28 du groupe scolaire et arrivée à 12h48 au théâtre de verdure, soyez à l’heure !

Les enfants du projet présenteront 2 sessions du flashmob : l’une à 11h20 place des Tilleuls puis la seconde à 13h55 au théâtre de verdure.

Pour réviser la choré ???? https://vimeo.com/856756687