Centrale photovoltaïque au sol sur Vivonne
Ouverture de l’enquête publique de la centrale photovoltaïque au sol à Vivonne, au lieu dit « Vaubourdeau »
Vendredi 1 septembre 2023 a été prescrite l’ouverture de l’enquête publique préalable à la délivrance du permis de construire nécessaire à la réalisation d’une centrale photovoltaïque au sol, située sur la commune de Vivonne au lieu-dit « Vaubourdeau ».
Ce projet est porté par la société SERGIES, entreprise locale issue du Groupe SOREGIES. Le projet photovoltaïque permet de réhabiliter une ancienne réserve d’irrigation, sans usage depuis près de 20 ans.
Cette centrale permettra de produire chaque année environ 10 GWh, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’environ 5 030 habitants (hors chauffage et ECS), et d’éviter l’émission de 3 020 tonnes de CO2 par an.
Le dossier d’enquête sera mis à la disposition du public du vendredi 1 septembre 2023 (9h) au lundi 2 octobre 2023 (12h) à la mairie de Vivonne.
Le public pourra renseigner directement ses observations, ou les adresser au commissaire enquêteur Madame Danielle DENIZET, retraitée de la Direction Générale des Finances Publiques, à la mairie de Vivonne aux horaires suivants :
- Vendredi 1 septembre 2023 de 9h à 12h
- Jeudi 21 septembre 2023 de 14h à 17
- Lundi 2 octobre 2023 de 9h à 12h
Le public pourra également faire parvenir ses observations et propositions durant toute la durée de l’enquête :
- Par voie postale : à la mairie de Vivonne, 4 Avenue de Bordeaux – BP 70010 86370 Vivonne
- Par voie électronique à l’adresse :
Les conclusions de l’enquête publique seront annoncées un mois après la date de clôture de l’enquête dans un dossier déposés en mairie de Vivonne et à la préfecture de la Vienne. Le dossier sera également mis à disposition du public pendant un an sur le site internet de la préfecture. Le permis de construire nécessaire à la réalisation de la centrale photovoltaïque au sol sera ensuite délivré par le préfet de la Vienne.
Pour plus d’information, vous pouvez contacter Pascal BONNET par téléphone au 05 49 44 79 43, ou par mail