Visite ministérielle à la Maison de santé pluridisciplinaire de Vivonne

Le Président des Vallées du Clain M. Gilbert BEAUJANEAU et la maire de Vivonne Mme Rose-Marie BERTAUD ont reçu le ministre de la santé, François BRAUN ce lundi 24 avril pour visiter les locaux de la maison de santé pluridisciplinaire de Vivonne, réhabilitée par la Communauté de communes des Vallées du Clain.

Aujourd’hui cet établissement compte dans ses murs, 18 professionnels médicaux et paramédicaux (médecins généralistes, infirmiers, sage-femmes, chirurgien-dentiste, pédicure-podologue, psychologue, diététicienne et orthophonistes).

Le ministre se lance en effet dans un tour de France des services d’accès aux soins (SAS). Il est notamment prévu qu’il visite le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Poitiers dont le SAS du groupement hospitalier territorial (avec Châtellerault, Montmorillon, Loudun et Lusignan) est reconnu, avec, entre autres, son volet psychiatrie.

François BRAUN était déjà venu dans la Vienne en décembre 2022. Il avait accompagné sur Fontaine-le-Comte, le président de la république Emmanuel MACRON pour parler, entre autres, de la santé mentale des jeunes.

Crédit photo Vienne Rurale