en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Inauguration du Théâtre de Verdure à Château-Larcher

Les lieux culturels de la Communauté de Communes des Vallées du Clain se développent et ont vu arriver un nouvel espace de représentation : Le Théâtre de Verdure !

Les élus ont inauguré ce nouveau lieu le Vendredi 2 septembre à Château-Larcher, en commençant par une découverte du lieu, avant d’enchainer sur une prise de paroles des personnalités présentes, sur une représentation théâtrale de l’association ECLA et un moment convivial.

Ce nouveau lieu accueille et continuera d’accueillir des représentations théâtrales et artistiques durant les prochaines périodes estivales, en complément de la programmation de la Passerelle de Nouaillé-Maupertuis. Ce projet culturel a été acté en 2019 par les élus communautaires, dans le but de mettre en valeur le site castral de Château-Larcher et de développer l’animation du territoire.

C’est en octobre 2020 que les travaux ont ensuite débuté pour une durée de 8 semaines. Les financements de l’ETAT et du Département ont permis de couvrir 50% du coût de l’opération.

Cet espace théâtrale de 226m de long, avec une scène de 85m², est en capacité d’accueillir 377 personnes, avec une accessibilité aux personnes à mobilité réduite et des aménagements paysagés proposant une ambiance apaisante !

Pour profiter de cet espace et demander une mise à disposition, contactez les services de la Communauté de Communes des Vallées du Clain.