en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Achat d’un vélo électrique, une aide ?!

La Communauté de communes des Vallées du Clain souhaite favoriser le développement des déplacements doux quotidiens et notamment la pratique du vélo.

Par délibération du 19 octobre 2021, elle a mis en place un dispositif consistant à attribuer une aide à l’achat d’un Vélo à Assistance Electrique pour permettre aux personnes résidant dans les communes situées sur le territoire de la CCVC d’accéder à une solution de mobilité performante, peu polluante, bonne pour la santé grâce à la pratique d’une activité physique régulière, et moins coûteuse.

Peut être bénéficiaire de cette aide financière, tout particulier majeur résidant à titre principal sur le territoire de la Communauté de Communes des Vallées du Clain. Les personnes morales sont exclues du dispositif d’aide. L’aide financière est limitée à l’achat d’un vélo par foyer fiscal.

L’aide s’élève à 25 % du prix d’achat TTC et dans la limite d’un montant maximal de 250 € pour un Vélo à Assistance Electrique. L’engagement de la Communauté de Communes des Vallées du Clain est valable dans la limite budgétaire votée pour cette opération et jusqu’au 31 octobre 2022. Les dossiers seront instruits par ordre d’arrivée.

Pour bénéficier de cette aide, les personnes éligibles devront faire parvenir un dossier de demande d’aide complet par écrit à la Communauté de communes des Vallées du Clain en y joignant les documents suivants :