en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

inauguration de l’extension du dojo des Roches-Prémarie-Andillé

Les élus communautaires ont procédé le 20 mai 2017 à l’inauguration de l’agrandissement du dojo du complexe sportif des Roches-Prémarie-Andillé. Le conseil Départemental, les entreprises en charge des travaux ainsi que les associations du territoire utilisatrices du dojo étaient conviés à cette inauguration qui comprend l’installation de tribunes supplémentaires.

Le club de judo a présenté une démonstration de leur discipline devant les élus et les entrepreneurs.

L’ancienne Communauté de communes de la Région de la Villedieu-du-Clain avait mis en place dès 1997 un plan d’équipements sur l’ensemble de son territoire. Ce plan comprend le gymnase de Fleuré (1997), le complexe sportif des Roches-Prémarie-Andillé (1999), la base aquatique de Nieuil-l’Espoir (2000) et la Passerelle (2001). Les élus avaient ainsi affirmé leur volonté de soutenir les associations en leur mettant à disposition des équipements et en privilégiant des dépenses en matière d’investissement.

Dans la continuité du travail mené avant la fusion, les élus des Vallées du Clain ont répondu à la demande des clubs de judo et d’arts martiaux et ont ainsi acté l’extension du dojo du complexe sportif des Roches-Prémarie-Andillé. Le dojo gagnera ainsi plus de 110 m² qui comprend : un espace de rangement, des sanitaires et des tribunes pour le public pouvant accueillir une centaine de personnes. Cet agrandissement permettra de pouvoir accueillir des animations de niveau départemental.

La mission de maîtrise d’œuvre a été confié au bureau d’Etudes ECOBAT, le contrôle technique à l’APAVE et la mission SPS à QUALICONSULT.

9 entreprises sont intervenues sur le chantier qui s’est déroulé du 1er octobre 2016 au 28 février 2017. :

  • Entreprise CONTIVAL pour le Gros Œuvre
  • Entreprise SOUILLE pour la menuiserie extérieure aluminium
  • Entreprise SMAC pour la charpente en bois, couverture sèche et zinguerie
  • Entreprise CPM DUBOIS
  • Entreprise SARL GUERET pour le carrelage et la faïence
  • Entreprise MARTIN et fils pour l’électricité, le chauffage électrique et la ventilation
  • Entreprise SARL AUGEREAU pour la plomberie et les sanitaires
  • Entreprise HUGON pour les tribunes

Le montant total de cette opération de travaux s’est élevé à la somme de 172 584,00 € HT et a fait l’objet d’une subvention de 50 000 € du Département de la Vienne dans le cadre du dispositif d’Accompagnement des Communes et des Territoires pour l’Investissement dans la Vienne (ACTIV) volet 2, le reste a été autofinancé par la Communauté de communes.