en 1 clic
Randonnées
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles

Mise en place de barrières à la déchèterie de Nouaillé-Maupertuis

Mise en place de barrières d’accès à la déchèterie de Nouaillé-Maupertuis

Depuis la création de la Communauté de communes des Vallées du Clain, une réflexion est engagée sur l’optimisation de son réseau de déchèteries. Cette réflexion a pour objectifs, à terme, d’adapter les 9 déchèteries du territoire aux besoins des usagers et à la règlementation en vigueur, d’améliorer et d’harmoniser le service rendu aux usagers et de de maîtriser les coûts.

La réalisation de travaux d’aménagements à la déchèterie de Nouaillé-Maupertuis constitue une nouvelle étape de cette réorganisation. Ces travaux ont pour objectifs d’améliorer les conditions d’accueil les usagers et de travail des agents, d’augmenter la valorisation des déchets collectés ainsi que de réserver son accès aux seuls habitants de la Communauté de communes.

Pour ce faire, des barrières d’accès informatisées sont mises en service à l’entrée de la déchèterie depuis le lundi 5 décembre 2016. Pour y accéder, il est nécessaire de présenter un badge d’accès nominatif (ces badges sont délivrés à la CCVC depuis 2014). Pour les habitants qui ne seraient pas encore équipés, il est possible de faire une demande en remplissant un formulaire (disponible en mairie, en déchèterie et sur le site www.valleesduclain.fr).

De plus, de nouvelles filières de tri seront mises place pour les plastiques rigides, les CD/DVD, le bois et les déchets toxiques avec des contenants adaptés, la signalétique sera améliorée et l’organisation du site revue afin de sécuriser et fluidifier la circulation.

Pour rappel, tous les habitants des Vallées du Clain bénéficient de l’accès à l’ensemble des déchèteries de la Communauté de communes (horaires et jours d’ouverture sur le site www.valleesduclain.fr).