en 1 clic
L’Agenda
Prairie de la Bourgeoisie
Horaires Déchèteries
La Passerelle
Les Publications
Les numéros Utiles
Services En ligne

La Passerelle

Une salle à vocation culturelle…

La Passerelle est une salle intercommunale à vocation culturelle ouverte au public depuis 2002. Chaque année, des associations culturelles s’associent aux Vallées du Clain pour composer une saison culturelle éclectique et concertée. Celle-ci se compose principalement des spectacles programmés par la communauté de communes (entre octobre et avril) et par les festivals partenaires de la saison tels que : «A l’Auberge de la Grand Route» (en novembre festival de l’association ARANTELLE) et Quand on Conte (en mars festival de l’association EMIL).

Généralement, en mai-juin, La Passerelle laisse place aux spectacles de fin d’année des pratiques amateurs (Théâtre, danse, écoles, etc.).

La Passerelle est avant tout un lieu culturel. Cependant, quand le planning le permet, elle peut également être louée à des associations, entreprises ou collectivités pour accueillir notamment des réunions, assemblées générales, conférences vidéo projections.

Venir à La Passerelle…

En arrivant par la D12, l’équipement intercommunal est situé aux portes de Nouaillé-Maupertuis, près du stade municipal, dans un cadre naturel agréable, à proximité du bourg médiéval.

Une salle entièrement modulable…

La grande salle a une superficie totale de 517 m². Grâce aux gradins télescopiques, 2 configurations sont possibles :

– configuration « gradins » : 398 places, scène à plat (232m²) entièrement modulable et libérable. Cette configuration «spectacles» est la plus utilisée.

– En mode « cabaret » : une fois repliés, les gradins libèrent un espace de 340 m² auquel s’ajoute la scène à plat de 232m², soit un espace total de 517 m² à investir.

 

Locaux annexes : Le hall (179 m²) et bar (29m²) composent un espace agréable et lumineux qui convient très bien pour des vernissages d’expositions par exemple. Murs blancs, sol carrelé. 2 blocs sanitaires à proximité. Possibilité d’accéder au patio extérieur. L’espace bar peut être utilisé pour installer un coin buvette. Il comprend 1 évier et 1 frigo.

La Passerelle abrite également le bureau de l’école de musique intercommunale (EMIL), une salle dédiée exclusivement à l’enseignement de la musique et une salle associative de 96 m². Cette salle annexe peut être divisée en 2 espaces (47m² + 49m²) séparés par un mur mobile. Cette salle dispose de deux faces en baies vitrées et d’un accès à 1 bloc sanitaires. La Passerelle dispose également de 3 loges d’artistes et d’une cuisine « local traiteur ».

Un E.R.P. de 3è catégorie…

La Passerelle est un Etablissement Recevant du Public (E.R.P.) de 3ème catégorie, types L, N. L’exploitant est la Communauté de Communes des Vallées du Clain. Licences spectacles N°1-1021546 / N°3-1021547.
Pendant la présence du public, l’organisateur doit prévoir un service de sécurité composé au moins d’1 SSIAP1 + 2 EPI.

Vous souhaitez organiser un événement…

Votre association souhaite organise une manifestation culturelle (concert, spectacles ….) dans la salle de la Passerelle.

Vous trouverez les tarifs et les conditions de location en un clic !

Vos contacts à La Passerelle :

2 agents de la Communauté de communes des Vallées du Clain

Administratif : Sandrine Chadeau, communication et médiation culturelle 09 60 10 25 24

Technique : Julien Lemaçon, Régisseur 06 85 19 63 15

La Passerelle Salle de spectacles 1 rue du stade 86340 Nouaillé-Maupertuis

Plus d’informations
sur le site internet www.passerelle86.fr